ELECTIONS MUNICIPALES DROUE-SUR-DROUETTE

Actualités

23 mars 2020 :

Message de Jean-François Buliard
Tête de la liste « Décidons ensemble pour Droue-sur-Drouette » élue aux élections municipales du 15 mars 2020

Chers Dorasiens,

Comme vous le savez sans doute déjà, l’installation de notre nouvelle équipe municipale ne pourra pas se faire au moins avant la mi-mai car la loi d’urgence sanitaire du 23 mars 2020 maintient le statu quo communal pour faciliter la gestion de crise.

Notre élection étant acquise à l’issue du premier tour des municipales, elle n’est pas et ne sera pas remise en cause mais la prise d’effet de ce mandat est reportée au plus tard en juin. Toutefois, la loi instaure un mécanisme d’information à l’attention des élus du 1er tour : nous serons donc destinataires de la copie de l’ensemble des décisions prises par le maire.

Dans cette situation très particulière, je suis en contact quotidien avec la mairie pour suivre la situation. Le CCAS maintient le contact avec les personnes fragiles et isolées de la commune ; des attestations papier de déplacement dérogatoire ont été déposées dans les boîtes aux lettres de celles qui en avaient besoin et d’autres sont à la disposition des habitants à la permanence municipale.

J’ai pris contact hier avec Monsieur le maire qui m’a informé qu’une communication allait être faite au sujet du covid-19, sur le site internet et par textos ou mails à ceux qui ont choisi d’en être destinataires.

Dans cette période difficile, la solidarité et l’entraide prennent toute leur importance. Au-delà de l’action municipale, n’hésitons pas à nous enquérir de la situation de nos voisins pour savoir s’ils ont des besoins, notamment les personnes isolées, âgées ou non, qui pourraient se trouver en difficulté si elles tombent malades.

En espérant que vous-mêmes êtes en bonne santé, prenez bien soin de vous et de vos proches en suivant strictement les consignes gouvernementales pour limiter la propagation du virus et permettre aux soignants de faire face au pic de l’épidémie qui s’annonce.

Restons en contact, des informations vous seront communiquées dès que nous en aurons à partager avec vous par mails et sur notre site.

Bien cordialement,

Jean-François Buliard

21 mars 2020 :

Merci aux électeurs qui se sont déplacés au 1er tour des élections municipales : 55% des inscrits pour Droue-sur-Drouette, soit 10 points de plus (44,66 % ) que la moyenne nationale !

Merci aux électeurs qui ont permis la victoire de notre liste : 58,8% des votants (soit 300 électeurs) nous ont fait confiance, nous leur en sommes extrêmement reconnaissants.

Résultats officiels des élections municipales du 15 mars 2020 :

J.F. BULIARD tête de la liste “Décidons ensemble pour Droue-sur-Drouette” : 300 voix.
J.P. GERARD, maire sortant et tête de la liste “2020 Heureux à Droue-sur-Drouette” : 210 voix

4 bulletins blanc, 7 bulletins nuls

Dans le contexte sanitaire actuel, le gouvernement a reporté le premier conseil municipal de la nouvelle municipalité (élection du maire et des adjoints) à la mi-mai, selon l’évolution de la crise. En attendant, le maire actuel et ses adjoints gèrent la commune.

Les nouveaux élus se préparent déjà, malgré les conditions difficiles, à leurs futures responsabilités. Ils se tiennent à disposition de la municipalité et du CCAS pour l’aider à gérer la crise sanitaire et l’aide aux plus vulnérables, dans un esprit de solidarité et de consensus républicain que la situation exige.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la mairie :

https://www.mairie-droue-sur-drouette.fr

19 mars 2020 :

Report des premiers conseils municipaux

Edouard Philippe a annoncé que les conseils municipaux d’installation seraient décalés à la mi-mai. 

17 mars 2020:

Article sur l'Echo Républicain …

Jean-François Buliard sera le prochain maire

Lire l’article de l’Écho Républicain ici :

https://www.lechorepublicain.fr/droue-sur-drouette-28230/actualites/jean-francois-buliard-sera-le-prochain-maire_13766682/

15 mars 2020:

Résultat des éléctions municipales

Merci aux électeurs qui se sont déplacés au 1er tour des élections municipales : 55% des inscrits pour Droue-sur-Drouette, soit 10 points de plus (44,66 % ) que la moyenne nationale ! 

Merci aux électeurs qui ont permis la victoire de notre liste : 58,8% des votants nous ont fait confiance, nous leur en sommes extrêmement reconnaissants.

La loi requiert que le maire et les adjoints soient élus avant le dimanche 22 mars, malgré le contexte sanitaire  actuel.  Un conseil municipal se tiendra ainsi vendredi 20 mars à la salle des Roches, dans le seul but d’élire le nouveau maire et ses adjoints. Les mesures gouvernementales de confinement rendant impossible la présence de public nous rendrons compte au plus vite de ce conseil municipal, aux Dorasiennes et Dorasiens, sur les affichages publics, sur le site de la mairie et sur cette page.

Les nouveaux élus se préparent déjà, malgré les conditions difficiles, à leurs responsabilités, en premier lieu la gestion de la crise sanitaire et l’aide aux plus vulnérables. L’équipe actuelle du CCAS mène ce travail au quotidien avec compétence et dévouement, et le fera tant qu’une nouvelle équipe n’aura pas été élue. Jean-François Buliard propose en complément de mettre en place un message d’appel à l’entraide entre voisins sur la site de la mairie. 

Nous souhaitons bon courage à tous les Dorasiens tenus au confinement par les mesures nationales dont il faut, encore et encore, redire le caractère indispensable.

Nous reviendrons vers vous dès que possible avec des nouvelles sur cette page.

7 mars 2020 :

Réunion publique de présentation de notre programme…

Cette rencontre fut une véritable réussite avec plus de 70 personnes présentes lors de la présentation de notre programme.

Celui-ci a été construit avec tous les Dorasiens qui ont fait des propositions lors des réunions participatives précédentes et ceux qui ont rejoint notre association de soutien Droue-sur-Drouette 2020.

Tous les membres de la liste se sont présentés et ont pu répondre aux questions des habitants.

Avant de passer au buffet pour un moment de dégustation et de convivialité, notre tête de liste Jean-François Buliard a conclu en appelant tous les participants à discuter autour d’eux, à voter et à faire voter pour notre liste le 15 mars prochain.

Comme il n’y a que deux listes, il n’y aura qu’un seul tour…


Article sur l'Echo Républicain …

Le 5 mars 2020

Elections municipales droue sur drouette 2020

Liste aux élections municipales de Droue-sur-Drouette

Lire l’article de l’Écho Républicain ici :

Erreur de l’Écho Républicain sur le nom de notre liste : c’est bien Décidons Ensemble pour Droue sur Drouette
Droue sur Drouette 2020
est le nom de notre association de soutien !

https://www.lechorepublicain.fr/droue-sur-drouette-28230/politique/jean-francois-buliard-presente-sa-liste-aux-elections-municipales-de-droue-sur-drouette_13758576#refresh


Article sur l'Echo Républicain …

Le 2 mars 2020

Une liste « participative » menée par Jean-François Buliard, à Droue-sur-Drouette

Lire l’article de l’Écho Républicain ici :

https://www.lechorepublicain.fr/droue-sur-drouette-28230/actualites/une-liste-participative-menee-par-jean-francois-buliard-a-droue-sur-drouette_13755939/#bloc-commentaires-3755939


Nos rencontres publiques …

Les rencontres publiques à la Salle des Roches, organisées en ateliers participatifs et en cercles de discussion, contribuent à la co-construction du PROGRAMME de la LISTE. C’est le meilleur moyen pour les habitantes et habitants de décider eux-mêmes des mesures prioritaires pour notre village.

Samedi 30 novembre 2019

70 habitants de Droue- sur- Drouette se sont retrouvés salle des roches pour cette première rencontre, bâtie autour de six ateliers participatifs. Chacun a pu s’exprimer en petits groupes d’une douzaine par table, sur deux thèmes parmi les suivants :

Favoriser la participation citoyenne et la transparence

Protéger l’environnement et la qualité de vie

Encourager l’économie locale et la vie associative

Développer la solidarité et les liens sociaux

Prendre soin de nos jeunes et de nos aînés

Travailler   en lien avec le territoire et les communes avoisinantes

La consigne principale donnée par notre animateur ? Toutes les idées sont bonnes à prendre, ne mettez-pas de barrières ! Et le résultat fût concluant, comme a pu le montrer la restitution finale de chaque atelier. Tant de choses à exprimer, à imaginer, à rêver pour notre village !

Le temps s’est allongé… et la collation suivant la réunion a permis de continuer d’échanger de façon conviviale… jusqu’à 19h00. Première opération réussie : la participation était au rendez-vous !

Samedi 18 janvier 2020

DSCF6876

Cette deuxième rencontre a permis de présenter la synthèse des ateliers participatifs du 30 novembre pour continuer à construire avec les Dorasiens le programme qui sera proposé par notre liste municipale. De nombreux habitants étaient au rendez-vous, intéressés, réactifs, argumentant sur les cinq grandes orientations qui seront les piliers de notre programme :

BÂTIR DES LIENS SOCIAUX ET DE LA SOLIDARITÉ

ENGAGER LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

ASSURER LA QUALITÉ DE VIE ET LA SÉCURITÉ

DÉVELOPPER LES PARTENARIATS TERRITORIAUX

FAVORISER LA PARTICIPATION CITOYENNE

Chaque orientation a fait l’objet  de propositions concrètes, certaines prenant pour référence des initiatives déjà abouties dans d’autres communes. Elle était suivie d’une discussion à chaque fois riche et animée avec les participants.

Il reste maintenant au groupe de travail à prendre en compte les nouvelles idées émises, à hiérarchiser toutes les propositions, étudier leur faisabilité, avant de les inclure (ou non) dans le programme de la liste qui sera présenté le 7 mars prochain